Touche pas!

Publié le par Gaïa le petit chien

Et voila, mes bipèdes ont eu le conseil ooooh combien précieux  de mon éducatrice de m'apprendre ce qu'on appelle la frustration !


Késako ?

 

En fait il s'agit de nous apprendre, à nous zôtre poilus, à ne pas se précipiter, principalement sur la nourriture.

 

Bon, perso, se jeter sur tout ce qui se mange, je ne vois pas le problème...mais les bipèdes y tiennent...ça participerait à bien se tenir chez les autres....à l'extérieur...dans les magasins...  puis ça serait bon pour moi, gérer mon impatience..ma frustration...blablabla..gniagniagnia.

 

Et donc voilà, mon éducatrice nous a montré comment faire, et puis ma bipède,tous les jours ou tous les deux jours m'a appris à résister à la tentation des friandises.

 

Une fois l'exercice maîtrisé, on complique et on introduit le "touche pas" dans le quotidien:

 

- quand je me précipite vers la table basse quand un bipède étourdi a oublié un morceau de croissant

- quand en ballade je cherche à avaler tout ce qui se présente (comestible ou pas, c'est selon)

- quand en forêt je me précipite, en proie à un intense bonheur, vers du crottin de cheval fraichement déposé là par nos amis quadripèdes haut sur pattes

 

Bon alors, souvent je suis un bon petit chien et je fais ce qu'on me demande!

 

Mais parfois,  la tentation est trop grande...mais dans ces cas là ce n'est pas tant que je désobeis, c'est que je suis tellement dans mon truc (ahhhhhh le crottin dfe cheval! ahhhhhh les croquettes des chats!) que je n'entends plus rien! Mais c'est normal,l'instinc hein!

 

la frustration

Publié dans Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article