Reste!

Publié le par Gaïa le petit chien

Vl'a aut' chose....faut apprendre "reste".Pffff.

 

L'idée sous-jacente est de pouvoir utiliser ce mot  pour me demander d"être  tranquille à l'extérieur, ce qui permet à mes bipèdes de m'emmener dans de plus en plus d'endroits!

 

Et ça c'est cool d'aller presque partout avec mes bipèdes, alors je suis ok pour apprendre "reste".

 

Ah oui et aussi il parait qu'il faudrait que je sois moins envahissante quand des amis des bipèdes viennent à la maison, qu'il ne faut pas sauter après les gens et qu'il faut éviter de se vautrer sur les invités assis sur le canapé ( bah quoi? c'est MON canapé d'abord)

 

IL y a plusieurs façons de travailler cet exercice, et on le fait toujours progressivement, récompenses à la clé pour que je ne perde pas la motivation.

 

On ne travaille pas non plus trop longtemps à chaque fois, car ces exercices nous demandent beaucoup de concentration à nous zotres les poilus et cela nous fatigue assez rapidement.

 

En ce moment, pour perfectionner, ma bipède me demande d'aller dans mon dogbed ("coussin") et ensuite elle me fait un signe de la main en me disant "reste". Et là je dois me tenir tranquille. Moyennant friandises c'est gérable.

 

Mais elle complique les choses  et je suis tentée de bouger, surtout que je suis une petite cocker très vivace qui adore suivre mes bipèdes partout!

 

Mais à force de patience, petit à petit on progresse....

 

 

Publié dans Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> "il parait qu'il faudrait que je sois moins envahissante quand des amis des bipèdes viennent à la maison,<br /> qu'il ne faut pas sauter après les gens et qu'il faut éviter de se vautrer sur les invités assis sur le canapé ( bah quoi? c'est MON canapé d'abord)"<br /> <br /> <br /> Ah je ne sais pas pourquoi , mais je visualise tout à fait la scène ! Mouhahahaha !!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Sans blague lol!<br /> <br /> <br /> <br />