Friandises à la sardine (ou au thon)

Publié le par Gaïa le petit chien

Parole de Gaïa, le poisson, c'est bon!

 

La recette est quasi identique à celle du steack haché.

 

 

- 1 boite de sardines à l'huile (l'huile on la jette hein...en général c'est de l'huile de tournesol pas très digeste; parfois c'est de l'huile de colza mais le colza est une huile qu'on ne peut pas cuire donc on vire aussi)

 

- 1 bonne tasse de farine de riz ( prévoir du rab: si la pâte est trop humide, vous rajoutez de la farine, si elle est trop sèche, vous rajoutez un peu d'eau)

 

- 1 oeuf

 

- 1 yaourt (ça c'est en option mais dans ce cas c'est un yaourt SANS SUCRE.  Un yaourt 0% lambda "chutchut pas de marque" c'est très bien)

 

- 1 cuillère à soupe d'huile de pépin de raisin

 

 

Variante: au lieu de la boite de sardine, on met une boite de thon au naturel (on evie le thon à l'huile si possible) et on rajoute 2 CS d'huile de pépin de raisin ou d'huile d'olive.

 

 

Ptit G, si ta bipède a du mal à trouver les ingrédients indiqués par la mienne (son côté bio dès fois ....), dis lui de ne pas se prendre la tête; si tu n'as pas d'intolérance au gluten, elle prend de la farine de blé classique (complète & bio éventuellement) et de l'huile d'olive. Bon, la mienne la prochaine fois elle va tester la farine d'épeautre mais bon elle est un peu... hein ;-)

 

Revenons à nos biscuits: on écrase les sardines qu'on mélange à la farine. Ca va être sec donc hop l'oeuf et le yaourt.

 

Après faut sentir sous les doigts la bonne texture de la pâte.(Trop sec? Hop une cuillère d'eau)

 

Soit on étale la pâte sur une plaque (sur du papier sulfurisé fariné) et on découpe des petits morceaux, ou on fait des formes avec des emporte pièces (voir la photo, la bipède elle s'est fait un délire avec des moules en forme de nonos)

 

Soit on fait des petites boules de pâte qu'on pose sur la plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

Four préchauffé à 180°,  environ 15-20 minutes de temps de cuisson (varie un peu en fonction de l'épaisseur de votre pâte par ex)

 

Là où je me suis faite avoir, c'est que vu que j'aime ça, la bipède  les utilise pour les exercices, donc parfois c'est la croix et la bannière pour pouvoir les engloutir. Pffffffff.

 

la frustration

 

Les quantités indiquées permettent de faire pas mal de friandises facilement portionnables, donc il est tout à fait possible de les congele, ce qui évite à la bipède de faire ça tous les wend.

Publié dans Côté cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Merci merci on a fait ceux à la viande et hummmm c'est trop bon<br /> <br /> <br /> Regarde :<br /> <br /> <br /> http://maviedebergeraustralien.over-blog.com/article-on-a-teste-les-friandises-a-la-viande-pour-chien-maison-105219560.html<br /> <br /> <br /> grosses léchouilles<br /> <br /> <br /> G.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Voui je t'ai mis un petit mot par chez toi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ma pauvre petite gaïa , je crois bien que l'on vit chez des cinglés !!!! Mais je suis sur que je pourrai lui faire faire des friandises en forme de coeur tellement elle est gaga de moi ... ma<br /> maîtresse ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> Ah non moi j'ai pas d'allergie connue alors elle fera avec la farine qu'il y a a la maison ... elle m'a promis cette semaine !Mais on va commencer par la viande, le poisson j'ai jamais goûté et<br /> ils ont décidé de ne pas trop me varier mon alimentation pour ne pas que je reconnaisse l'odeur quand ils cuisinent ou mangent pour pas que je quémande !<br /> <br /> <br /> Pfft et franchement tu ne penses pas qu'ils sont pas trop sympas, à la place de nous les donner en récompense, il ferait mieux de nous en jeter une poignée matin midi et soir et ça nous irait<br /> très bien !!! pfffut<br /> <br /> <br /> Léchouilles<br /> <br /> <br /> G.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Voui, sont bizarres...ça marche sur deux pattes, ça mange avec les coussinets...Futée l'idée de ta bipède...sur ce point là moi je les zénerve: je réclame beaucoup donc souvent à l'heure des<br /> repas, on m'isole dans une autre pièce 10 minutes en punition...<br /> <br /> <br /> <br />