Puces & tiques, comment nous protéger...

Publié le par Gaïa le petit chien

Et voila l'été... et toutes ces petites bébettes qui nous grattent.. Les puces, tiques et pire : les Aoûtats et moustiques !

 

Afin d'éviter toute prolifération de ces petites bêtes, nos bipèdes doivent nous traiter contre ces parasites qui nous empoisonnent la vie.

Il existe un grand nombre de solutions plus ou moins efficaces: pipettes, spray, shampoings.

 

Il ne faut pas oublier chers bipèdes que si vous ne nous traités pas, il faudra traiter toute la maison (si si, même le canapé ou ne devons aller, pendant votre présence bien sur)

 

Il ne faut pas oublier que

 

- les puces raffolent de l'été...

 

- les tiques sont un réèl danger pour nous 4 pattes ! (transmission de la piroplasmose, maladie de lyme et ehrlichiose)

Penser à retirer les tiques installées avec un crochet spécial

 

- les aoûtats sont de petites larvesqui se fixent dans la peau (si, rappelez vous bipèdes, quand vous marchez dans l'herbe le soir sur la côte d'Azur et que vous avez de grosses démangeaisons... et ben nous, c'est pareil, ça rend fou hein)

Utiliser les mêmes antiparasitaires que les tiques

 

-  les moustiques peuvent présenter un très gros danger pour nous les 4 pattes.on peut s'abimer la peau a force de grattage MAIS ces bestioles peuvent nous trasnmettre la Leishmaniose (maladie transmise par les phlébotomes et sévissant principalement sur un large pourtour méditerranéen. Que vous viviez dans une région concernée par la maladie ou que vous soyez susceptibles d'y séjourner avec votre chien, même pour quelques jours, il est indispensable que vous connaissiez cette affection, le mode de contamination et surtout les mesures préventives à mettre en place.) et la dirofilariose (La dirofilariose canine est due à la transmission d'un parasite interne (Dirofilaria immitis) par un moustique (Culex pipiens). L'autre nom de cette affection : « maladie des vers du coeur », laisse deviner l'impact de la dirofilariose.) 

 

ZONE A RISQUE : LA COTE D AZUR. Il faut pour cela nous rentrer dans la maison avant la tombée de la nuit et laisser les fenêtres fermées...

 

 

A titre perso, mes bipèdes ont opté pour du Advantix en pipette. (qui selon moi est surement mieux que les spray ou autres colliers.. enfin j'dis ça, j'dis rien)

 

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article