Ballades en meute et activités collectives avec Irène

Publié le par Gaïa le petit chien

BOuhhhhh, les activités collectives d'été ont pris fin!

 

Mais ça reprend à la rentrée :-))

 

Régulièrement on fait ça le samedi ou le dimanche matin.

 

Il y a les ballades en meute:

 

Je fais ça depuis que je suis toute petite.

 

C'est très bon pour la socialisation du chiot, car nous rencontrons toutes sortes de poilus et nous developpons notre sens de la communication entre congénères.

 

Par exemple moi, je suis toujours un peu fofolle, donc j'ai cette manie de sauter vers les chiens dès que je les rencontre pour aller jouer, ce qui n'est pas forcément très apprécié! Et bien deux ou trois fois je me suis faite un peu remettre à ma place par un copain et du coup j'apprends petit à petit à m'adapter.

 

C'est aussi rassurant .pour les bipèdes car c'est une occasion de travailler le rappel de façon assez sécurisée: quand nous sommes en meute, généralement nous restons groupés donc peu de risque de partir trop loin.

 

 

IL y a les cours collectifs en plein air:

 

Alors là, nous sommes plusieurs chiens aussi et nous faisons des petits exercices, parcours, qui nous permettent de travailler  l'éducatif de façon ludique.

 

J'en ai besoin de ça, car du coup je mets en pratique à l'extérieur les exercices que je fais à la maison. Et à l'extérieur c'est toujours plus compliqué car il y a plein de distractions: les copains, les odeurs etc.  Ca permet de renforcer le lien chien-maître et on rigole aussi!

 

100 9527 - Copie (2)

 

100 9530 - Copie

 

100 9528 (2)

Et avec ma prof, on est tranquille: colliers étrangleurs/à pique/électriques interdits, travail sur le renforcement positif, clicker, friandises...

Publié dans Activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article